Our Blog

Hello,

Je sais très bien qu’il y a plein d’article ou de tuto à ce sujet mais j’ai envie de donner mon avis sur le stream car je fais de temps en temps mais c’est essentiellement du dessin !

Ma chaîne TWITCH

SOMMAIRE

Il existe un groupe d’artiste francophone CreativeFR, n’hésitez pas à les suivre !!


OÙ STREAMER ?

Je vais essayer de rester objective car je suis essentiellement sur Twitch, que ce soit pour streamer ou regarder les lives.

Picarto.tv

C’est un site de live spécialisé dans le créative ! Vous trouverez que des streameurs dessinateurs, ils sont majoritairement anglophones. En même temps, le site n’est qu’en anglais… Il y a quand même plusieurs catégories/communautés où vous pouvez vous mettre :

Il y a même une option NSFW pour ceux qui ne sont pas désireux de regarder des stream de ce genre comme moi xD C’est d’ailleurs ce qui me déplaît sur ce site, même si c’est très bien caché mais lorsqu’on vous passez du côté obscur du site lol Je trouve qu’il y a que çà… du NSFW et du Furry!!! Si vous êtes de ce profil, ce site est vraiment fait pour vous !!

Aussi certains features comme les multistream ou les emotes en plus sont payantes (environ 15$ par mois), on peut très bien faire sans mais c’est ce qui m’a fait décider de rester sur Twitch car ces features sont la plupart… gratuites.

Youtube

Je pense que vous connaissez cette plateforme de vidéo mais on peut streamer sur ce site !

Si vous avez une chaîne YT et que vous avez beaucoup d’abonnés, je pense que streamer dessus serait idéal si vous ne souhaitez pas vous disperser dans différents plateformes… Malheureusement, je n’ai pas testé cette plateforme donc je ne peux vous dire plus !

 

Facebook

C’est celui que j’aime le moins, j’ai un peu testé. Déjà que tes fans se trompent de channel de commentaire, tu risques de te noyer dans les notifications xD puis tu seras plus facilement striker si tu diffuses une musique non libre de droit, c’est un peu rageant quand tu ne savais pas et que tu vois ton live stoppé net.

 

Twitch

Je connais cette plateforme depuis longtemps, même quand çà s’appelait encore Justin.TV. C’est avant tout un site de streaming pour les jeux vidéo puis c’est devenu de plus en plus diversifié avec Creative, IRL, Social Eating etc…

Vous avez plusieurs catégories dans le côté « créative », çà marche avec des communautés, vous pouvez en créer ou vous mettre dedans via le tableau de bord. Vous pouvez être dans 3 maximum, avant ce système marchait via des #Hashtag à mettre dans le titre…

Vous pouvez avoir des emotes, ceux de base et/ou ceux des streameurs qui ont le partenariat ou l’affiliation que vous payez, l’argent revient une partie à Twitch et au streameur. Vous pouvez aussi via des bots que je parlerai plus tard dans un autre sujet. Il est possible de multistream avec le multitwitch, vous mettez les noms des streameurs comme expliqué et le tour est joué mais j’ai entendu dire que Twitch grâce à son application, il y aura une fonction multistream mais je ne sais pas plus car il y a plein de feature qui sont encore en béta.
C’est évidemment la plateforme que je vous conseille, c’est le site de streaming. De plus, vous pouvez gagner un peu d’argent grâce au partenariat Twitch ou l’affiliation !

 

Il existe d’autres sites de streaming mais je trouve que çà ne vaut pas le coup. Surtout qu’avec Picarto.tv ou Twitch.tv, vous êtes noyés parmi tous les lives mais il y a déjà des viewers curieux qui tomberont sûrement sur votre stream. Concernant les lives Youtube ou Facebook, vous pouvez vous en sortir si vous avez déjà un fan base assez solide :>

Maintenant que vous avez choisi le site qui vous convient, on passe maintenant aux logiciels de diffusion et comment les paramétrer !! La suite !!

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.