Our Blog

Hello !

En super compagnie de Milly et Hedrick sur le stand Impérialis, j’ai pu vous présenter ma BD, My Ichi.GO! lors de cette Japan Expo 2017 ! Malgré que je n’ai jamais eu mes nouvelles cartes en format A5 :> la livraison qui a un peu fait du caca (en raison d’un hack, il me semble), çà m’a quand même mis un coup de stress mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier à 100% la convention.

J’ai essayé de tout visiter .___. mais impossible. Mon regret c’est de ne pas pu aller sur certains stands, surtout côté « Jeunes Créateurs » et/ou y retourner pour acheter des trucs côté fanzine. Je n’ai pas pu assiter l’avant-première du film des 20ans Pokémon ou la Master Class Zelda mais j’ai eu… des spectacles de Mascottes !!!  Le stand était juste à côté de la scène « Azuki » dédié aux mascottes japonais, vous pouvez voir un petit extrait d’un des spectacles que j’ai filmé sur ce lien !
Et voici quelques photos des mascottes qu’on a pu voir, il manque quelques un comme Shinjo-Kun, Mikke-chan puis un kappa tout jaune qui représente la région où on peut cultiver du yuzu, il me semble… mais comme il y a eu trop de bruit, je n’ai pas entendu et çà se peut je dis n’importe quoi… Puis il y a eu Chi et Jibanyan, les plus connus, les enfants refont leur chorégraphie c’était trop mignon… je suis même sûre que je n’ai pas tous cité xD

On en a eu notre dose de mignon et de wtf (parce que le japon xD) pour l’année avec ces représentations…

 

J’ai cru devenir sourde avec tous ce bruits, j’entendais presque rien, désolée à ceux où j’ai demandé de répéter plusieurs fois ou rien compris… C’était pas évident, c’est surtout à Milly et Hedrick qui on eu l’impression d’avoir une mamie sourde qui squatte leur stand xD

Bref, passons à mon loot craquage *w*


J’ai craqué sur les Pin’s de Rozenn, un mini strap avec Ange ainsi qu’un tour de cou de Lox Neonova, un strap Panda Roux de Mimika, un petit marque page de Mi-Eau, sa gamme de papeterie est trop mignon, Badge de Sucy de My Little Academia par Atsukie, badge avec des lapiiiiiinnns !! de Diaxyz, badge Link de Yopo, par contre le badge Satsuki, je ne sais plus :< idem pour le marque page BlackWatch, j’ai craqué sur les cartes tarot de Tsundereko et un bloc note de Kurieta-Chan !

(Désolée pour la photo dégolasse)
De gauche à droit : Nallee, Crys, Noririn, Amchan, Hedrick (et encore, j’en ai pris pleeiiiiiiiin), Dice_Shimi, Mi-eau et pour finir, Milly <3!


Passons aux books <3

Un Sketchbook de Céline Olive, Manga « Pokémon XY » tome 3 et 4 (l’intrus de ce loot xD), une petite histoire très doux d’Ofride, « Le petit monde des Yokai » du Collectif PinUp, « Symbiosis » de Razuri et Ulvar, les chronicles de « Cerebium Sparks » d’Hedrick, Equilibrium de Milly et « Ink » de Sunshunes, Phlox et Dorine Ekpo !

J’ai aussi commandé un dessin de Dice_Shimi !

et le dessin surprise de AD_e, merci c’est trop chou de ta part et en plus, sans oublier de dessiner un lapin xDD

Allez je vous montre aussi les dédicaces que j’ai eu :>

C’est agréable de revoir des gens ou certains j’ai pu enfin mettre un visage sur leur pseudo. Merci à ceux qui sont passé faire un petit coucou : Marina <3, Lily-Fu, Chane, Moemaï, MissElliot, Denousaure, Quen, Sourya, AD_e, Nallee, Havazu, Pachiga, etc… désolée si j’ai oublié des gens :<
Aussi j’ai croisé des beaux Cosplays dont 3 qui m’ont beaucoup plu : Une en DVA skin Nouvel An, j’ai voulu lui offrir un badge Dva mais elle est partie assitôt :< puis une Mercy en Agent (j’essaie de les retrouver) et aussi une Mercy skin Sorcière, Renart Cosplay !

Premier Jour !!

3ème Jour où on a repensé l’agencement du stand en regroupant toutes les cartes ensemble, les badges ensemble etc… Du coup, on a eu de la place pour dessiner !

 

Bref, çà va faire la 3ème année que je tente la Japan Expo en tant que « Fanzineuse » et je retente l’aventure pour l’an prochain o/